Les usagers de la route Canapé Vert/ Juvenat ont connu un calvaire hier lundi. Plusieurs chauffeurs ont du rebrousser chemin à cause d’un embouteillage monstre dans cette zone. Les riverains ont dressé  d’énormes barricades pour réclamer justice pour le policier Alix Jean René assassiné à la station d’essence près du parc sportif St Thérèse à Petion Ville. 

L’Inspecteur Alix Jean René a été atteint de plusieurs de 19 projectiles retrouvées autour du corps de la victime. Cet assassinat survenu vers 15h dans l’après midi du dimanche 26 mai a soulevé la colère des habitants de la zone qui ont dressé des barricades enflammées ainsi que des tessons de bouteilles.

Certains ont tenté d’incendier la station à essence si son propriétaire refusait de remettre à la police les images de la caméra de surveillance. Ils ont indiqué au micro des journalistes  que ce crime est commandité assurément par des bandits contre lesquels l’inspecteur se battait à longueur de journée dans le quartier de Juvénat. Le Policier cantonné dans le département de la Grand’Anse traquait sans relâche les bandits qui rendaient la vie dure aux familles de la zone a fait savoir la sœur du défunt. Environ une vingtaine de policiers ont déjà été assassinés depuis le début de l’année.

Jusqu’à présent aucun responsable au niveau de la PNH n’a réagi à cet assassinat. Les habitants de ce quartier important à la circulation des véhicules venant de Petion ville pour se rendre au Centre ville pourrait encore connaitre des moments de trouble dans les prochains si rien est dit ou fait.

Kervens Olivier /HPN