Alix Fils Aimé

L’ancien député de Petion ville et de Kenscoff a rendu l’âme ce mardi à l’hôpital Bernard Mevs, route de l’Aéroport. Boulon pour les intimes, ancien décorateur de l’hôtel Montana(PV) a dirigé la première commission de Désarmement, Démantèlement et réinsertion sociale(CNDDR) créée  en 2006 par l’Administration  Préval-Alexis. Homme de bon commerce, il a assuré la sécurité de l’ancien Premier Ministre Smarck Michel  en 1995 après le retour d’exil du président Jean Bertrand Aristide.

Cet ancien prisonnier du régime de Jean Claude Duvalier a connu des jours sombres aux casernes de fort dimanche. Ancien proche de René Préval, Alix Fils Aimé est le père de l’entrepreneur et homme d’affaires Alix Didier Fils-Aimé, ancien candidat au sénat de la République pour le département de l’Ouest sous la bannière de VERITE.

Certains deplorent le depart pour l’orient de Boulon qu’ils considèrent comme une grande perte pour le pays et le secteur politique haïtien choqué en apprenant la triste nouvelle. Des démarches sont en cours à la chambre basse pour rendre un dernier hommage à cet homme qui a marqué le paysage politique haïtien.

Yves Paul Léandre